Que sont les toniques ?

Dans notre routine habituelle de soins du visage, nous nettoyons, exfolions puis hydratons notre peau sans toutefois penser à la tonifier. Les toniques sont pourtant un élément essentiel pour fortifier notre peau et ainsi la maintenir en santé.

Leur composition

Certains toniques sont réalisés à base d’eau. Les toniques Idoine sont quant à eux entièrement conçus à base d’hydrolats minutieusement sélectionnés. Ils procurent ainsi des bienfaits indéniables sur les peaux matures, mixtes et sensibles :

  • Les hydrolats de Rose de Damas et de Thé du Labrador contenus dans le tonique antirides possèdent des vertus anti-âge.
  • Les hydrolats de Fleur d’Oranger et de Romarin à Verbénone contenus dans le tonique peau mixte contribuent à resserrer les pores de la peau.
  • Les hydrolats de Lavande Officinale et de Camomille Noble contenus dans le tonique peau sensible renforcent les épidermes fragiles.

Leur utilité

Le chlore et les minéraux présents dans l’eau du robinet sont des substances qui peuvent assécher la peau. Il est primordial d’éviter leur pénétration dans l’épiderme. Les toniques Idoine sont ainsi une excellente barrière qui empêche la déshydratation de la couche supérieure de l’épiderme.

Les hydrolats présents dans nos toniques restaurent le mécanisme de protection de la peau, la rendant ainsi moins sensible aux agressions extérieures. Ils maximisent l’effet des différents ingrédients contenus dans nos crèmes et notre sérum et vous permettent ainsi d’économiser une certaine quantité de produit.

De plus, si vous utilisez un nettoyant visage au pH élevé, l’utilisation d’un tonique après le rinçage de votre peau permettra de rééquilibrer son pH naturel.  

Voilà de bonnes raisons pour désormais tonifier et hydrater votre peau matin et soir.

 

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés d’ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolat-thérapie, phytothérapie et autres. On retrouve ces indications de façon régulière et, pour beaucoup, elles sont confirmées par des observations provenant du milieu scientifique. Toutefois, ces indications sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale et n’engage d’aucune façon notre responsabilité directe et indirecte.